Inscriptions universitaires 2018/2019 : le dossier d’inscription est en ligne

Si vous vous inscrivez pour la 1ère fois en reprise d’études à l’Université de Limoges : contactez  la Direction de la Formation Continue au 05 87 50 68 50 afin de fixer un rendez-vous, à compter du 27 août 2018 (les matins uniquement), pour votre inscription administrative.

Afin de préparer votre dossier, merci de télécharger puis compléter le dossier d’inscription ainsi que les pièces justificatives et le formulaire prise en charge.

Si vous étiez déjà inscrit à l’Université de Limoges en 2017-2018 : Retournez votre dossier d’inscription complet (sans agrafe) par courrier, accompagné des pièces justificatives et du formulaire prise en charge à la Direction de la Formation Continue – 209 Boulevard de Vanteaux – 87000 LIMOGES.

Pour vous aider à compléter votre dossier d’inscription, vous trouverez ICI une version guidée.

Les montants des droits d’inscription sont fixés annuellement par arrêté ministériel, pour l’année 2018-2019, ils s’élèvent à :

•  Licence, Licence Professionnelle : 170€
  •  Master : 243€
  •  Doctorat : 380€

Merci de vérifier celui qui correspond au diplôme que vous souhaiter préparer avant d’établir votre règlement (par chèque à l’ordre de l’Agent Comptable de l’Université de Limoges).

Pour prendre connaissance du coût de la formation pour lequel une facture vous sera envoyée au cours de l’année, regardez les tarifs des formations 2018-2019 en LMD et DU DIU

ATTENTION: EN TANT QUE STAGIAIRE DE LA FORMATION CONTINUE (REPRISE D’ETUDES AVEC OU SANS FINANCEMENT), VOUS N’ÊTES PAS ASSUJETTI A LA CONTRIBUTION VIE ETUDIANTE ET DE CAMPUS (CVEC). VOUS NE DEVEZ DONC PAS L’ACQUITTER.

Tout dossier incomplet lors de son dépôt ne pourra pas être traité.

Si vous avez besoin d’un devis ou de faire compléter votre dossier de prise en charge, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0587506850 ou par mail

Rappel : lors de votre inscription à l’Université, vous devez justifier de l’acceptation de votre candidature en formation.

Nous vous invitons à consulter également notre livret d’accueil et le règlement intérieur de la DFC, qui vous accompagneront tout au long de votre parcours à l’Université de Limoges ainsi que les Dossier Chartes et Règlements.

209 boulevard de Vanteaux
Campus Condorcet