Un accompagnement à la recherche de stages

Méthodologie de recherche de stages, ateliers de techniques de recherche d’emploi, job dating…

En tant que Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle (BAIP) et de coordonnateur de la relation université-entreprises, le Carrefour des étudiants est l’interface privilégiée entre le monde des études et le marché du travail. Il aide les étudiants à développer leur réseau professionnel par un accès privilégié aux entreprises et aux recruteurs. Le Carrefour des étudiants conseille et accompagne les étudiants dans leurs démarches de recherche de stages. Il leur propose de participer à différents ateliers et rencontres :

• Méthodologie de recherche de stages (adaptés aux objectifs pédagogiques de leur filière de formation)
  • Ateliers de techniques de recherche d’emploi afin d’optimiser leurs outils de candidature (Cv, Lettre, Gestion de son e-reputation, développement de sa marque personnelle sur le web…)
  • Rencontres dédiées au recrutement de stagiaires dans le secteur privé et public (job dating, salon de recrutement…)

Le Carrefour des étudiants développe par ailleurs une mission spécifique  pour les étudiants en situation de handicap. A ce titre, il leur propose un accompagnement spécifique dans le cadre de leur recherche de stage et leur préparation au premier emploi : actions de sensibilisation, forum recrutement, rencontres avec des professionnels….