PEPITE : Pôle étudiant pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat

PEPITE : pour concrétiser vos projets de création d’entreprise

La Maison de l’Entrepreneuriat est une mission de l’Université de Limoges rattaché à l’IAE, Ecole Universitaire de Management. C’est aussi l’antenne Limousine du Pôle Etudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat, PEPITE Limousin-Poitou-Charentes. La mission de la Maison de l’Entrepreneuriat est de sensibiliser les publics de l’enseignement supérieur du Limousin à la création d’entreprise et à l’esprit d’entreprendre en général. Ses activités s’articulent autour de quatre axes : sensibilisation, formation, accompagnement et promotion de la recherche en entrepreneuriat. L’ensemble de ces activités s’inscrivent dans le projet commun du PEPITE Limousin-Poitou-Charentes conformément aux axes définis par la coordination nationale. Ce dispositif PEPITE permet notamment à des étudiants ou jeunes diplômés de l’enseignement supérieur de bénéficier du. Ce statut protecteur leur permet de développer un projet entrepreneurial au cours de leurs études ou après avoir obtenu leur diplôme. Un Diplôme d’Université Etudiant-Entrepreneur sera ouvert dès la rentrée 2015 à l’Université de Limoges pour accompagner et former ses jeunes entrepreneurs. PEPITE s’adresse à tout étudiant ou jeune diplômé souhaitant être formé à l’entrepreneuriat et à l’innovation, quels que soit leurs niveaux ou leurs filières.

> PEPITE
> Statut étudiant-entrepreneur