Édito

Que l’on soit étudiant à l’Université ou personnel de l’établissement, rien n’empêche de se divertir ! L’agenda culturel 2015-2016 offre ainsi une variété considérable de spectacles et de divertissements pour tous.

On retrouve bien entendu des rencontres désormais traditionnelles, comme le challenge musical, cinquième du nom (en octobre 2015), avec un invité de marque en la personne de Vladimir Cosma, le festival étudiant, le troisième déjà ! en mars 2016, le concert du nouvel an en janvier ou celui de printemps en juin… Mais il y a aussi de nombreuses nouveautés et moments forts et chacun peut y trouver la culture qu’il souhaite : la nuit européenne de la recherche et la venue de Juliette Gréco, tous les goûts pourront être satisfaits !

La programmation présentée est un moyen de sensibiliser chacun et chacune à la culture, à toute culture. Le troisième festival étudiant est évidemment un moment phare, pour inciter les étudiants à participer à ces actions. Mais le service culturel de l’Université s’appuie également beaucoup sur toutes les institutions locales et régionales et la programmation ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui si le partenariat entre toutes les structures au service de la culture ne s’était pas développé, pour une offre diversifiée et de qualité.

Hélène Pauliat
Présidente