Le Service Culturel
de l'Université de Limoges

Un service en mouvement pour servir la culture dans l’enseignement supérieur et mettre en oeuvre la politique culturelle de l’Université offerte aux étudiants, aux personnels et à tout public. Outil de formation et de construction de chacun, il favorise une éducation et une sensibilisation des étudiants aux arts et à la culture et encourage la pratique amateur par le biais des ateliers de pratique culturelle qu’il propose.

Les étudiants sont placés au centre de ses intérêts pour inciter et accompagner les créations et les initiatives étudiantes dont les restitutions sont mises en lumière lors du festival étudiant. Les partenariats culturels qu’il développe permettent une politique d’information croisée, donnant une dimension interculturelle avec des valeurs différentes et la création de consensus autour de la culture.

Le service culturel en partenariat avec ces institutions culturelles crée ainsi une présence joyeuse et enchanteresse autour de toutes les musiques et de tous les langages culturels qu’ils offrent.

Outre sa programmation, le service culturel anime une politique de développement de projet alliant souplesse et esprit d’innovation, d’inattendu pouvant faire naître l’envie de créer et de s’émerveiller !

Nadine Cogné
Responsable du développement et de
l’animation de la politique culturelle de l’Université