Parole d’une Ex-FARC Diana Aguierre

Mardi 15 Mai 2018 à 18h30
Ul Factory Université de Limoges
En partenariat avec le Service Culturel et Ul Factory
Rencontre avec les étudiants.

L’ association ARTEPOLIS, basée à la fois en France et en Colombie, organise la projection de deux films documentaires, réalisés l’été dernier en Colombie.
Le premier film, EnQuête de Paix, narre une histoire de paix dans un village colombien et le deuxième Paroles d’une ex-FARC, est l’interview d’une ex-FARC qui travaille aujourd’hui au service de l’Etat colombien, à la réinsertion des ex-guérilleros.
Ces films posent la question de la paix et enquêtent sur les origines culturelles de la violence. Ils ont reçu en Colombie, comme en France, le soutien des institutions régionales de Santander et de la Nouvelle-Aquitaine.
Des projections publiques avec débat sont prévues dans les villes de Brive, Tulle, Bort-les-Orgues, Guéret, Felletin, Eymoutiers, Limoges et Châteauroux.
Des interventions sont aussi programmées dans différents établissements scolaires de la région.

Au cours de ces projections, deux protagonistes Colombiens de ces documentaires, dont Diana ex-FARC responsable aujourd’hui de la réinsertion des ex-guerilleros en Colombie seront exceptionnellement présents.
88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges