LIRE A LIMOGES PRESIDÉ PAR DOUGLAS KENNEDY

Catégories:
, ,

LIRE A LIMOGES 13, 14 et 15 Mai 2022
Champ-de-Juillet sera présidé par Douglas Kennedy un auteur mondialement connu.

L’auteur présentera à cette occasion et lors de séances de dédicaces son dernier roman Les Hommes ont peur de la lumière à paraître le 5 mai prochain aux éditions Belfond.

Pour savoir où et quand le rencontrer pendant Lire à Limoges, découvrez toute la programmation sur lire.limoges.fr

Une sélection d’animations pour les filières du livre de l’Université et pour les étudiants et personnels vous est proposée (Masterclasse, conférences, causeries…) avec notamment de l’éloquence et le retour de Bertrand Périer déjà invité aux JACES 2022 comme l’un des acteurs principal du Procès de la Musique.

Dimanche 15 mai de 14h – 15h – Centre culturel Jean Gagnant
L’art de L’éloquence Avec Bertrand Périer

L’avocat reconnu Bertrand Périer propose au public une performance interactive autour de l’éloquence tirée de son ouvrage Sauve qui parle. Homme de verbe et avocat de talent, il manie l’art oratoire et met la parole au service des causes qu’il défend. Persuadé que la parole peut sauver, il propose un livre et une performance aussi ludiques que nécessaires.

Découvrez cette sélection cliquez ici

Mots de Douglas Kennedy pour les Limougeauds :

« Une question cruciale demeure aujourd’hui : pourquoi lire ? pour moi, lire, c’est voyager. Lire, c’est entrer dans le monde des autres. Lire, c’est percevoir que la majorité des grandes complexités morales posées par la farce de la vie ne sont si noires ni blanches…plutôt profondément grises. Lire, c’est ce rendre compte qu’il n’y a pas de réponses à l’existence quotidienne ; seulement davantage de questions. Et surtout, lire c’est comprendre : vous n’êtes pas seul. »

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges