High Tone / Mahom / Concrete Hi Fi feat. Mantis



Début:
15 juin 2019, 20 h 30 min

Fin:
16 juin 2019, 3 h 00 min


Catégories:

High Tone : Il se forme en 1997 sur les pentes de la Croix-Rousse alors en pleine émulation – animées par un feeling rave et un esprit punk jamais démenti : do it yourself, indépendance, revendications. Partant du dub, ils ont construit leur propre univers, vaste et complexe, ouvert aux collaborations et toujours accessible. Estampillé ethno-dub à ses débuts, High Tone a fait évoluer la terminologie autant que les influences, devenant à son tour source d’inspiration et s’inscrivant pleinement dans ce que l’on nomme aujourd’hui la Bass Music. Ce statut de précurseur (ils sont parmi les premiers à avoir amené le dub en formule concert) fait aujourd’hui du groupe lyonnais une valeur sûre de la scène underground européenne, porté par une réputation scénique inébranlable. Jamais endormi, le groupe évolue au fil des disques et des rencontres, intégrant des influences hip hop, drum&bass, dubstep – tout en gardant évidemment la touche ethno qui a fait sa particularité depuis le début. Le son High Tone est mouvant mais instantanément reconnaissable. Après avoir fêté ses 20 ans d’existence en 2018 avec la sortie de l’album de remixes ainsi que la tournée « Dub to Dub », High Tone revient avec un nouvel album « Time Has Come », à paraître sur le label Jarring Effects le 1er mars 2019.

Mahom : Depuis 2005, les Mahom développent leur projet autour de la musique dub. Ils s’inspirent de la scène dub anglaise et des codes du reggae, le tout revisité à la française avec une couleur électro et une touche ethnique. Ils ont produit 4 albums, 9 vinyles, participé à plusieurs compilations et comptent à leur actif plus de 200 concerts en Europe, qui leurs ont permis d’imprimer leur marque dans le cœur de leur public.
C’est en live lors de soirée sound system ou en salle que la musique de Mahom prend tout son sens. La complicité d’Antoine et Joris sur scène apporte une dimension supplémentaire à leurs productions. C’est pour eux l’aboutissement de leur travail, faire vibrer et danser leur public pendant une heure et demi au fil de leurs basses et leurs rythmiques endiablées. Mahom revient avec un nouvel album « King Cat » sur le label ODG Prod le 18 mars 2019.

Concrete Hi-Fi feat Mantis : Sound system Reggae Dub de Limoges actif depuis 2008. Leurs sélections vont du Reggae Roots des années 1970 aux productions Dub les plus récentes. Le collectif diffuse une musique dansante et engagée dans un esprit convivial, Pour l’occasion il sera accompagné du Mc Mantis. Mantis écrit ses premiers textes dans les vapeurs de bombes des squats de graffeurs de Metz. Au travers de rimes ciselées, il nous partage son vécu, ses humeurs et sa vision du monde.



88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges
Tél. +33 (5) 05 55 14 92 53
université ouverte 
source de réussites