Festival Etudiant-JACES 2021

Fin:
30 juin 2021, 0 h 30 min

Catégories:

Festival Etudiant « Les révélations »

Invitée d’honneur Julie Gayet

L’Université de Limoges organise dans le cadre des Journées des Arts et de la culture dans l’Enseignement Supérieur (JACES), son 7ème Festival Etudiant du 19 Mars au 8 Avril 2021.

Les spectacles peuvent être proposés par des artistes professionnels accueillis dans les universités mais aussi des spectacles créés et interprétés par des étudiants, issus des services culturels, ou des associations étudiantes.

La plupart de ces manifestations sont ouvertes au grand public.

L’édition 2021 sera placée sous le signe du numérique pour soutenir les créations artistiques et culturelles des étudiants et des personnels mais aussi et surtout pour créer du lien en cette période troublée par la crise sanitaire.

Cette année, les conditions sanitaires actuelles nous amènent donc à repenser l’organisation de cet événement qui se tiendra principalement en ligne.

Des nouveaux partenariats se mettent en place et notamment avec le Festival Zéro1 de la Rochelle exclusivement tourné vers les arts numériques.

Une occasion pour les étudiants de s’immerger et de découvrir le monde du spectacle vivant autrement, de vivre une aventure poétique engagée et de côtoyer une nouvelle forme d’art tout en s’ouvrant au monde de la culture.

Ces journées seront également un moment de partage et de rencontre avec des personnalités qui viendront enrichir l’offre culturelle.

L’affiche est une création des étudiants de l’université de la Rochelle.

Pour découvrir la diversité culturelle de l’université de Limoges connectez-vous sur https://www.unilim.fr/jaces2021 (Lien actif à partir du 29 Avril au 21 Mai 21)

Le visuel : Clément Mauduit Université de la Rochelle
Vignettes dessins : Patrick Trouillas Enseignant Chercheur Université de Limoges

Programme complet sur le site internet de l’Université www.unilim.fr