DUO REBELDE

18 mai 2019, 20 h 00 min

Catégories:

Jérôme Lys : Violon – Franck Lasteyrie : Guitare

LE Duo Rebelde vous propose un concert de musiques du monde latin avec, en fil rouge, le Tango mais aussi des incursions dans l’univers du Vénézuéla, du Brésil, du Pérou,  de l’Espagne, etc

Des compositeurs tels que H.Piazzola, B.Powell, A.Politi, I.Albéniz, R.Dyens. Pujol participent à ce programme tous publics , où alternent les œuvres en duo et guitare seule.

Jérôme Lys : Diplômé du CNSM de Lyon et de la Guildhall School de Londres, titulaire du CA, Jérôme Lys enseigne le violon au Conservatoire de Limoges Après de longues années passées au sein de     formations de renom comme l’Opéra de Rouen, l’ensemble Les Siècles, l’orchestre Lamoureux, il joue aujourd’hui régulièrement avec l’Orchestre Poitou-Charentes et l’Opéra de Limoges. duo et guitare seule .

Franck Lasteyrie étudie la guitare classique avec Pierre GIROT, et poursuit ses études au Conservatoire de Limoges avec Jean-Marc ROULET, (élève    d’Alexandre LAGOYA) en parallèle de la faculté d’histoire. Il poursuivit au conservatoire d’Orléans avec Olivier CHASSAIN où il obtint en 1983 une médaille d’or et un 1er Prix Régional à l’unanimité des conservatoires de Tours Orléans Bourges en 1985. Titulaire du Diplôme d’Etat, il enseigne la guitare classique au Conservatoire Emile GOUE de la Creuse depuis 1982.

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges