APRES QUOI COURONS-NOUS ?

Début:
9 mars 2018, 20 h 30 min

Mots-clefs:

Théâtre Expression 7

VENDREDI 9 mars a 20h30

Durée 1h05

Deux acteurs s’interrogent et explorent le monde sportif, tissent des métaphores, tentent des réponses, interrogent le public :

Quelles sont les différentes façon de courir ? Quels sont les records les plus marquants ? Comment s’en sortir dans un cross au collège ? Dans la vie ? Comment rêver à d’autres sports ? Comment soulever la chape de plomb qui pèse sur nos muscles ?

Dans une société qui court sans cesse après les résultats, la performance, l’accomplissement de soi, «Après quoi courons-nous?» propose, dans une forme légère, bréchtienne, de porter un autre regard sur le sport. « Car oui, le sport rassemble et différencie. Il anime des foules ou les divise. Il est adoré ou détesté. Le sport reste un de notre seul défouloir, comme le vestige lointain des jeux antiques. Dans un stade, devant une télévision, sur un terrain, pendant un cours d’EPS, nous sommes soudain plongés immédiatement dans du présent pur. Ce présent est à la fois violent et terrible car il a entièrement le pouvoir sur nous. Ce présent me semble la seule réponse valable aujourd’hui à la vitesse de l’époque. »

Thomas Visonneau

Compagnie THOMAS VISONNEAU / auteur Thomas VISONNEAU / avec Thomas VISONNEAU et Léa LECOINTE, et Eugène DURIF en vidéo

Tarifs Pass de Vie Universitaire : 8€ (étudiant) 10€ (personnels)