APPARITIONS/DISPARITIONS DES SOUFFLEURS COMMANDOS POETIQUES

Jeudi 2 Septembre 2021

Pause méridienne de 12h à 14h

Campus Universitaire de Tulle – amphithéâtre de verdure

« Se définissant en tant qu’artistes-poètes, ils pensent et expérimentent concrètement la possibilité de transformation du monde par le regard. Armés de la langue et de la pensée poétique qu’ils n’ont eu de cesse d’explorer depuis près de dix-huit ans, ils inventent un ensemble de gestes, œuvres, installations, écritures, performances, processus contaminants et de regards autour d’une « pensée de la vitesse ».

Les Souffleurs proposent une métaphore poétique du flux informatif anonyme en chuchotant dans les oreilles des hommes à l’aide de cannes creuses (les Rossignols) des secrets poétiques, philosophiques et littéraires, et opposent ainsi à l’incertitude générale du signalement la posture provocante de la tendresse. Chaque intervention est une re-création, le répertoire des textes choisis étant chaque fois renouvelé. »

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges