4ème Edition du Prix Roman des étudiants Télérama et France culture

Catégories:

Mots-clefs:

CP Prix du Roman des Etudiants

Ce prix littéraire créé en 2013, avec le soutien du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a pour principale caractéristique de posséder un jury exclusivement composé d’étudiants. En mars 2016, c’est Olivier Bourdeaut pour son roman En attendant Bojangles qu’ils ont élu lauréat.

L’échange d’idées et la promotion d’une jeunesse sensible à la littérature sont des valeurs que nous souhaitons porter avec votre aide, en tant que relais, auprès des étudiants : n’hésitez pas à informer, partager, diffuser le lancement de cette quatrième édition, tout comme notre appel à candidatures (que vous trouverez en pièce-jointe). Nous pouvons vous fournir des affiches si besoin (format A3) et marques pages. Sur les réseaux sociaux, vous nous trouverez ici sur facebook et sur twitter. Nous alimentons régulièrement les comptes, n’hésitez pas à partager ces informations avec vos abonnés (sélection des romans, lieu des rencontres avec les auteurs…).

Comme pour les précédentes éditions, la réalisation de ces ambitions sera possible grâce au dynamisme de votre engagement pour fédérer le plus d’étudiants à la littérature contemporaine. Le but étant de leur faire vivre de nouvelles expériences culturelles, personnelles voire professionnelles. Ce prix est destiné aux étudiants issus de toutes disciplines.

Du changement cette année ! Jusqu’à présent, le prix proposait aux étudiants-jurés d’élire leur lauréat au printemps, au sein d’une pré­sélection de dix ouvrages (établie par les journalistes et producteurs des deux médias). Désormais, c’est dans la seule grande rentrée littéraire d’automne que le Prix du Roman des Etudiants s’implante : les étudiants feront leur choix fin novembre, dans une sélection resserrée de cinq ouvrages, qui paraîtra mi-septembre.

A partir de cette date clé, des rencontres entre les jurés étudiants et les auteurs sélectionnés seront organisées dans une ou plusieurs librairies de votre ville.

N’hésitez pas à me solliciter pour plus d’informations, et à suivre les actualités du prix sur les réseaux sociaux.

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges