Atelier Danse Contemporaine/Ecriture Chorégraphique

VALIDANT Atelier Danse Découverte et perfectionnement de danse contemporaine/Atelier d’écriture chorégraphique Direction Valérie Aiello

Danse, Enseignement, Planification d’évènements.

Diplômes : Licence de psychologie. Université Paris VIII. Diplôme d’A.M.P. Diplôme de fin d’études du Centre de formation professionnel de la danse, C.F.P.D., de Poitiers.

Valérie Aiello Chargée de mission Culture/Danse pour la Ligue de l’Enseignement Nouvelle-Aquitaine Limoges Area, France

 

Acquérir les compétences de base en matière d’expression corporelle, de danse : compétences artistiques, culturelles et techniques, pour permettre aux étudiants d’être autonomes en matière de création et d’expression en danses et autres expressions corporelles. Travail sur la prévention des risques et la connaissance du corps en mouvement : l’échauffement et le placement, autour de la reconnaissance des sensations du corps. Maîtriser les entrées dans la danse : quels inducteurs ?

Développer :

– le respect des règles inhérentes à l’activité : assiduité, engagement, respect des consignes, des conseils, des corrections,

– la notion de collectif de travail :  le groupe « co-élabore » pour créer, pour danser, pour s’exprimer,

– la concentration et le dépassement de soi dans le plaisir. La motivation s’acquiert par la valorisation de l’évolution de chacun et du groupe, au sein du collectif. La réussite est un moteur pour aller plus loin.

Par son histoire, la danse a tissé des liens avec les autres arts : théâtre, cirque, peinture, littérature et par là-même favorise des compétences artistiques plus vastes, ex :  par la musique (ou même l’absence de musique !), elle développe l’écoute, le rythme, les connaissances musicales.

L’expression corporelle est une ouverture sur le monde et sur ses représentations. Elle est un outil précieux dans le développement et l’épanouissement de la personnalité.

.Quel jour, où et quand ?

Les jeudis de 18h à 20h Salle du dojo  du Suaps 185, rue Albert Thomas – Limoges.


Pour y adhérer Gratuit étudiants 

Personnels et extérieurs, il faut s’acquitter du Pass  de Vie Universitaire

Inscriptions

Tél : 06 72 91 53 94

Mail :

Ou auprès du bureau du Service Culturel.