EXPOSITION « RENCONTRES » ŒUVRES DE SOPHIE HELME-GUIZON

Du 10 Janvier au 22 Février 2019
Faculté de Droit et des Sciences Economiques
Vernissage le Vendredi 25 Janvier à 18h
Pour l’exposition « Rencontres », l’artiste a choisi de présenter des portraits. L’inspiration lui est venue tout naturellement, en observant des étudiants, ses voisins, dont les gestes, les mouvements et les attitudes sont devenues ces visages et ces corps que les couleurs rendent présents au monde. Et si les yeux sont absents des visages, les corps, eux deviennent ces regards que Sophie Helme-Guizon pose sur l’autre. Les silhouettes sont emplies de couleurs brouillées, comme l’expression ultime de l’indéfini.
Faire sourdre cette puissante expression que la pesanteur des jours  nous contraint souvent à enfouir au plus profond de notre être. Sophie Helme-Guizon se consacre à ce travail avec les interrogations qui sont celles d’une artiste capable de donner du sens à ses doutes.
+ d’infos
88 rue du Pont Saint Martial