ANDRE MANOUKAIN STUDIO PHILO « LE SENS DU RYTHME »

STUDIO PHILO « Le sens du rythme » avec André Manoukian

présenté par Ollivier Pourriol

Durée 1h30

Opéra de Limoges Jeudi 11 Octobre 2018 à 14h30
Gratuit étudiants
Tarif 8 euros pour tous publics.

Alternant extraits de films, clips et morceaux joués en live au piano, André Manoukian et Ollivier Pourriol nous font passer, sur le mode amical de la conversation, du mineur au majeur, de Bach au jazz, de l’orient à l’occident. Mêlant philosophie, anecdotes et analyses musicales, le duo permet d’entrer de manière interactive dans les secrets du beat et de l’afterbeat, et de repartir avec le sens du rythme. Studio Philo, c’est la promesse d’aller vers la connaissance par l’émotion, et la joie d’apprendre avec légèreté. Une expérience ouverte à tous, enfants ou adultes, accessible en famille.

Ollivier Pourriol est écrivain et philosophe (Cinéphilo, Vertiges du désir, On/Off). Normalien, agrégé de philosophie, créateur des cinéconférences Studio Philo (MK2, Cinémathèque de Nice, Philharmonie de Paris, Maison de la Poésie, Université Paris Sorbonne).

André Manoukian est musicien. Il aime citer Deleuze sur le plateau de la Nouvelle Star, jouer du piano assis s’il y a une chanteuse debout, organiser le Cosmojazz de Chamonix et parcourir les routes de la musique sur France Inter. On ne le présente plus.

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges