Conférence Grand Public | Tous à la même école

BFM Auditorium
Organisé par la Fondation Partenariale de l’Université
Service Culturel Partenaire

Avec la participation de Choukri ben Ayed Professeur de sociologie Université de Limoges et Maryan Lemoine Maître de Conférence en sciences de l’éducation Université de Limoges.

L’Ecole va mal ! Ce poncif se généralise comme une évidence tant dans les milieux journalistiques, politiques que dans la perception des parents d’élèves professionnels de l’éducation. Que peut dire la recherche en éducation sur cet état de fait ? Sans le remettre en cause, il s’agit de le comprendre. Pourquoi l’école s’est elle dégradée notamment dans les quartiers populaires des grandes villes ? Quelles en sont les conséquences en matière de climat scolaire et de pratiques pédagogiques? Quelles perspectives pour enrayer cette situation ?

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

+ d’infos

88 rue du Pont Saint Martial