MAMA CARNAVAL

Théâtre de l’Union

Vendredi 2 février (19h)

Dans le registre de l’absurde, du décalé et du burlesque, la Cridacompany fait son carnaval. Jur domingo, chorégraphe, et Carola Aramburu, comédienne et voltigeuse se retrouvent sur scène. De leur enveloppe corporelle, de leurs voix, de leurs gestes jaillit tout autant la beauté que le grotesque. Par leur énergie, elles donnent l’envie d’en savoir plus sur ce qu’elles sont et ce que nous sommes. Sans besoin d’autre décor qu’elles-mêmes, elles vont et viennent avec sans cesse un nouveau tour dans leur sac, appartenant tout autant à la pantomime, au jonglage, à la danse qu’au chant.

Cridacompany est une compagnie de cirque franco-catalane créée à Toulouse en 2006 suite à la rencontre au Lido (centre des arts du cirque de Toulouse) de Jur Do­mingo Escofet et Julien Vittecoq, metteurs en scène et chorégraphes. De la Suède au Mexique en passant par le continent africain, ils proposent des spectacles étranges et percutants, où la virtuosité côtoie l’invention d’un nouveau langage entre cirque et danse, chant et performance. Ils travaillent sur l’empêchement, l’obstacle et la défor­mation, faisant émerger des situations et des personnages empreints d’un humour déroutant. Trente Trente a invité Cridacompany avec C’est pas mort, ça bouge pas (2007), Follow me (2009) et Jur en concert (2012).

Tarif Pass de Vie Universitaire : 8€ (étudiant) / 12€ (personnels)

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges