FORMULE – COLLECTIF PETIT TRAVERS

Théâtre de l’Union

Vendredi 2 février

Le jongleur Julien Clément rayonne sur la piste du cirque. Un dispositif où prime l’énergie, la virtuosité, la capacité de l’interprète à ravir l’enthousiasme par la singularité de sa pratique, le panel de sensations induit au fil d’un dialogue avec le batteur Pierre Pollet, véritable métaphore de l’orchestre de cirque.

Le Collectif Petit Travers a été fondé en 2003. Depuis 2011, les directions artistiques sont impulsées conjointement par Nicolas Mathis et Julien Clément. L’activité du Collectif est principalement centrée sur la création et la diffusion de pièces de jonglage de grand format et la transmission pédagogique qui en découle. En 15 ans, six pièces ont vu le jour, des rencontres et des collaborations se sont succédées avec de grands noms de la danse (Maguy Marin, Josef Nadj), de la musique (Pierre Jodlowski, Sébastien Daucé), du cirque (Jérôme Thomas) ou du théâtre, montrant ainsi une dynamique d’ouverture qui depuis le début travaille le jonglage de l’intérieur pour créer un langage toujours plus vaste, toujours plus expressif.

Création et interprétation : Julien Clément et Pierre Pollet – Lumière : Alix Veillon – Réalisation scénographie : Thibault Thelleire avec la complicité de Remi Leclerc
Production : Collectif Petit Travers – Coproduction : Manège de Reims, Scène nationale

Tarif Pass de Vie Universitaire : 8€ (étudiants) / 12€ (personnels)

88 rue du Pont Saint Martial