Périclès

Mercredi 20 Décembre 2017 – 20h00
Jeudi 21 Décembre 2017 – 19h00

Organisée par le Théâtre de l’Union, et jouée par les étudiants de L’Académie de l’Union École Supérieure Prof. de Théâtre du Limousin

Atour de la pièce :
Paul Golub met en scène les dix-sept jeunes académiciens de L’Académie de l’Union avec ce texte méconnu de Shakespeare, virevoltant entre tragédie et comédie. Tirée d’un récit d’origine antique, la pièce raconte l’exil de Périclès, dans un voyage fantastique à travers un Moyen-Orient imaginaire. L’histoire, qui a des résonances actuelles étonnantes, parle de l’exil, de la question des réfugiés, de trafic sexuel et de traversées périlleuses en bateau. C’est à partir d’un traitement hautement choral, ponctué par les chants et les corps en mouvement, que les dix-sept interprètes dessineront ce fascinant voyage shakespearien rempli d’optimisme et ouvert sur la vie.

Tarif pass de vie universitaire : 8€

88 rue du Pont Saint Martial