LEÇON D’UNIVERSITÉ SERGE QUADRUPPANI

Leçon d’Université de Serge Quadruppani, 1er décembre, 17h30-18h45

Amphi Sirey (Site Turgot, Hôtel de la Bastide, 32 rue Turgot) Entrée Libre

Proposé et co-organisé par L.Artiaga Directeur du Master Création Contemporaine Industrie Culturelle de la FLSH et le Service culturel de l’Université & le Master Edition de l’Université de Limoges.

Entrée libre.

Les étudiants de Master CCIC et du Master Professionnel Edition FLSH Direction O. Thuillas invitent Serge Quadrupani.

Serge Quadrupani est un écrivain, journaliste, romancier, essayiste, traducteur et éditeur littéraire français, auteur notamment de romans policiers.
Après avoir publié des essais, des enquêtes et deux romans historiques, il a surtout écrit des romans noirs, en particulier une trilogie chez Anne-Marie Métailié…

En prise depuis les années 1980 avec l’évolution des gauches européennes, Serge Quadruppani compte parmi les auteurs majeurs du roman noir. Son activité d’écriture s’est au fil des années déployée sur de nombreux terrains. Il a traduit Stephen King, Philip K. Dick ou Andrea Camilleri, a initié des revues, des séries littéraires, et collabore à différents titres de presse.
Observateur des fractures de la société française, Serge Quadruppani reste un auteur viscéralement engagé. Il reviendra avec le public et les étudiants sur son parcours, qui permettra de questionner la place des artistes dans la vie de la cité.

Renseignements : Loïc Artiaga (master CCIC, ), Nadine Cogné (Service culturel, )

Rencontre animée par M. L Artiaga, M. O Thuillas et les étudiants des Masters
Renseignements Service Culturel Université