LEÇON D’UNIVERSITE JEAN LAMBERT-WILD

Jeudi 29 Septembre 2016 de 10h30 à 12h30 Faculté de Droit Site Turgot Amphi Sirey 32 rue Turgot Limoges

Les étudiants des masters Création contemporaine et industries culturelles (Université de Limoges Direction Loïc Artiaga) et Ingénierie de projets culturels et interculturels (Université de Bordeaux-Montaigne Direction Alexandre Péraud) invitent Jean Lambert-Wild pour une leçon d’Université le 29 septembre, de 10h30 à 12h30 dans l’amphi Sirey.

Jean Lambert-wild est directeur du Théâtre de l’Union – Centre Dramatique National du Limousin et de l’Ecole Supérieure de Théâtre du Limousin. Son parcours commence au début des années 1990 à Caen, Lyon et Belfort et se poursuit désormais sur différents continents. Il est un témoin privilégié du monde de l’art dramatique, expérimentant sur scène – collaborations interdisciplinaires, explorations de formes nouvelles – autant que dans les coulisses – il crée notamment un réseau artistique, la Coopérative 326, et un label de musique.

A la veille de la Nuit européenne des chercheurs, dans la perspective d’un regard croisé entre arts et sciences, cette rencontre est une invitation à débattre des enjeux contemporains de la création du spectacle vivant. Elle permettra également de comprendre les problèmes et questions auxquels est confronté le directeur d’une scène nationale, à l’amorce d’une saison nouvelle.

Rencontre animée par Alexandre Peraud (Bordeaux-Montaigne), Loïc Artiaga (Limoges), Christophe Bonnotte (Limoges) et les étudiants des Master.
Renseignements : Service culturel de l’Université,

88 rue du Pont Saint Martial