Parution de La vie communautaire et le service à la communauté : L’exemple canonial et ses répercussions dans le monde laïc (Europe Occidentale, du XIe au XVe siècle) par Anne Massoni, membre du CRIHAM et Maria Amélia Campos [en ligne]. Évora : Publicações do Cidehus, 2020 (généré le 15 mai 2020).

Présentation de l’ouvrage :

Cet ouvrage est le résultat de deux journées d’études à Paris et à Coimbra en 2017 et 2018, soutenues par le Criham. Ce livre rassemble des contributions sur tout l’espace européen, entre le XIe et le XVe siècle, autour d’un questionnement central très large qui veut interroger toutes les dimensions de la porosité des idées et des pratiques entre les chapitres canoniaux et le monde laïc, pour tenter d’y saisir des transferts de modèles, les vecteurs d’une influence réciproque.

Disponible sur Internet : <http://books.openedition.org/cidehus/11477>

ISBN : 9791036558641.