Appel à candidature de thèse 2019-2022

Un contrat doctoral est ouvert à candidature sur le sujet des Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV) en Limousin. Il vise à comprendre comment et pourquoi l’écosystème territorial du Limousin a engendré et préservé dans le temps long de petites et moyennes entreprises d’excellence aujourd’hui rassemblées et labellisées Entreprises du Patrimoine Vivant.

La thèse sera financée par l’Université de Limoges et le FEDER pour une durée de trois ans à compter du 1er septembre 2019. Elle se déroulera dans le cadre de l’Institut SHS et de l’Ecole Doctorale 612 Humanités (site de Limoges) et au sein du laboratoire d’histoire CRIHAM EA 4270, axe Environnement(s), Territoires, Circulations, sous la direction de Clotilde Druelle-Korn et d’Anne Massoni.

Les candidatures, composées de CV détaillé, lettre de motivation et relevé des notes de M1 et de M2 ou de diplômes équivalents, sont attendues avant le 21 juin 2019. L’audition des candidat.e.s préselectionné.e.s aura lieu le 3 juillet 2019.

La description du sujet et le formulaire de dépôt de candidature se trouvent sur le site du collège doctoral.

Faculté des Lettres et des Sciences Humaines
39E rue Camille Guérin