Parution : Vivre, circuler et échanger sur la bordure septentrionale du Sahara (Antiquité-époque moderne) sous la direction de Stéphanie Guédon, membre CRIHAM.

Résumé :

Ce livre est le deuxième ouvrage collectif issu des rencontres du Partenariat Hubert Curien Maghreb « DÉSERT : la frontière méridionale du Maghreb à l’époque antique et médiévale, espace de confins et territoires d’échanges » (Programme pluriannuel de la Casa de Veláquez) : il constitue le volume n°2 de la série La frontière méridionale du Maghreb, dont le premier est paru en 2018 aux éditions Ausonius. Croisant les sources écrites et les données archéologiques récentes, ce recueil propose alors de nouveaux regards sur les spécificités de l’occupation humaine aux confins du prédésert et du Sahara, et ses implications en termes d’échanges, entre l’Antiquité et l’époque moderne.

Collection Scripta Receptoria (18)
Bordeaux, 2020 – 312 p.   25 €

Lien vers le site de l’éditeur

Faculté des Lettres et des Sciences Humaines