Conseil National des Universités | Section 60

Du 13 au 17 mai, le département Génie Mécanique et Productique de l’IUT a accueilli 45 maitres de conférences et professeurs pour la session de promotion de la section 60 du Conseil National des Universités (CNU)*. La section 60 correspond à la discipline Mécanique, génie mécanique, génie civil du CNU. Elle est la deuxième plus grande section CNU de France.

Ils ont été accueillis par Christian Redon-Sarazy – directeur de l’UT, Yvan Pauliat – chef de département et par Joseph Absi – vice-président développement durable et patrimoine immobilier, organisateur de cette session. Le vice-président recherche Pierre-Marie Preux a prononcé le discours d’ouverture au nom d’Alain Célérier – président de l’Université de Limoges.

L’Université est heureuse de recevoir cette session.

*Le Conseil National des Universités est une instance nationale qui se prononce sur les mesures individuelles relatives à la qualification, au recrutement et à la carrière des professeurs des universités et des maîtres de conférences. Le CNU est composé de 3 480 membres répartis en 11 groupes, eux-mêmes divisés en 52 sections dont chacune correspond à une discipline et à un groupe de disciplines connexes.