Conditions d’accès au doctorat



Pour vous inscrire en doctorat, vous devez répondre aux conditions générales de l’inscription en thèse définies par l’arrêté du 7 août 2006 relatif à la formation doctorale à savoir :

  • être titulaire d’un diplôme national de master ou d’un autre diplôme conférant le grade de master, à l’issue d’un parcours de formation établissant son aptitude à la recherche.

Si cette condition de diplôme n’est pas remplie, le chef d’établissement peut, par dérogation et sur proposition du conseil de l’école doctorale, inscrire en doctorat des étudiants ayant effectué à l’étranger des études d’un niveau équivalent ou bénéficiant de la validation des acquis telle que prévue par le code de l’éducation.

  • être admis par un directeur de recherche de l’Université de Limoges à effectuer des travaux de recherche sous sa direction en vue de l’obtention d’une thèse.

Avant toute demande d’inscription en doctorat, il vous appartient de rechercher un Directeur de thèse avec lequel vous établirez un projet de recherche.

33 rue François Mitterrand
BP 23204
87032 Limoges - France
Tél. +33 (5) 05 55 14 91 00
université ouverte 
source de réussites