Lauréats de la finale nationale Ma thèse en 180 secondes

Alexis Parenté, doctorant en 3ème année de thèse au laboratoire PEIRENE, École Doctorale 615 Sciences Biologiques et Santé, a participé à la finale nationale du concours Ma thèse en 180 secondes le 13 juin 2018 au Théâtre de la Cité à Toulouse. 16 finalistes ont exprimé leur talent de vulgarisation scientifique, non sans un brin d’humour, devant 900 spectateurs. Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Frédérique Vidal, a aussi relevé la défi de présenter sa thèse en 180 secondes en live.

Le premier prix du jury et le prix du public a été remporté par Philippe Le Bouteiller (Université Savoie Mont Blanc) qui représentera la France lors de la finale internationale le 27 septembre 2018 à l’Université de Lausanne.
Colin Gatouillat (Aix-Marseille Université) rafle le deuxième prix du jury et Camille Vautier (Université Rennes 1) décroche le 3ème prix du public.
Bravo à Alexis Parenté pour sa prestation et l’ensemble de son parcours. Il a porté très haut les couleurs de l’Université de Limoges.

> la prestation d’Alexis Parenté
> le live pendant la délibération du jury et l’annonce des lauréats

33 rue François Mitterrand
87032 Limoges - France