Lauréat.e.s du Concours Jean-Claude Cassaing 2018

Trois Docteur.e.s, diplômés de l’Université de Limoges en 2017, ont été récompensés pour la 14ème édition du Concours de thèse Jean-Claude Cassaing 2018, qui s’est déroulée le vendredi 27 avril.

Parmi les onze docteur.e.s finalistes, trois sont récompensés pour leur travaux de thèse et remportent un Prix de 3000 € dans les catégories suivantes :

• Sofia SELLAMI reçoit le Prix de Thèse financé par l’Université de Limoges
    École Doctorale 88 Droit et Science Politique – OMIJ
    Thèse en Droit intitulée « La sexualité des personnes handicapées ».
  • Erwan CAPITAINE remporte le Prix de l’Innovation financé par le Conseil Régional Nouvelle Aquitaine
    École Doctorale 521 Sciences et Ingénierie pour l’Information, Mathématiques  – XLIM
    Thèse en Physique sur la « Microspectroscopie Raman cohérente à bande ultralarge. »
  • Florent LE GUERN décroche le Prix de l’Entrepreneuriat financé par l’Agence de Valorisation de la Recherche Universitaire du Limousin
    École Doctorale 523 Sciences pour l’Environnement – LCSN
    Thèse en Chimie portant sur l’« Inhibition de souches bactériennes par de nouveaux composés photosensibles conjugués à la Polymyxine B. ».

Le jury était composé de 10 membres, cinq représentants de la société civile et du monde économique et cinq représentants du milieu universitaire :

Consultez le Règlement du concours

Contact : Claire Buisson – 05 87 50 68 92 – claire.buisson@unilim.fr