Finalistes du concours Ma thèse en 180 secondes : carton plein pour UNILIM !

Parmi les 12 candidats des universités de Poitiers, La Rochelle et Limoges qui disputaient la finale interuniversitaire à La Rochelle le 22 mars, ce sont 3 doctorants de l’Université de Limoges qui ont décroché les prix :

Matthias MONNERON-GYURITS remporte le 1er Prix du Jury pour sa présentation sur  les risques sanitaires liés à l’ingestion et l’inhalation de sols contaminés.
PEIRENE – ED Chimie, Écologie, Géosciences, Agrosciences

Alexis PARENTE gagne le 2ème Prix du Jury et le Prix du Public pour sa présentation sur  la recherche de nouveaux partenaires pour lutter contre les maladies musculaires.
PEIRENE – ED Sciences Biologiques et Santé

Maxime AGATY remporte le 3ème Prix du Jury pour sa présentation sur les résonateurs non-linéaires dans le domaine Micro-ondes.
XLIM – ED Sciences et Ingénierie des Systèmes, Mathématiques, Informatique

Matthias MONNERON-GYURITS  et Alexis PARENTE participeront à la demi-finale nationale les 5, 6 et 7 avril à Paris.

Contact : Collège Doctoral de Site – Claire Buisson – claire.buisson@unilim.fr

33 rue François Mitterrand