Nuit européenne des chercheurs

Pour la deuxième année consécutive, l’Université de Limoges, au travers de sa fondation partenariale,

organise la Nuit Européenne des Chercheurs, le Vendredi 25 Septembre 2015.

www.nuitdeschercheurs-france.eu

Animation de l’évènement par la Radio BeaubFM, les clowns de Cortex Circus, intermèdes musicaux avec le Quinta Hollandais Spark, portraits et croquis de chercheurs avec le dessinateur Bidu et le photographe Thierry Laporte.

Chorégraphie de chercheurs à 13h30 sur la place de la République.

Place de la République et Café République de 14h à 23h :

• Participez à des expériences de chercheurs et laissez-vous surprendre par le Scientibus
  • Découvrez des portraits de chercheurs
  • Laissez-vous conter la recherche : interviews de chercheurs sur la place et Conférence-débat sur le thème de la Fabrication numérique à 18h30 par Fabrice Rossignol (Directeur de Recherche au CNRS)
  • Speed searching pour échanger avec des chercheurs dans une ambiance conviviale autour d’un verre de 20h à 22h
  • Spectacle à 22h sur la place de la République avec le Quinta Hollandais Spark.

Chapiteau des Francophonies, Avenue du Général de Gaulle de 18h30 à 19h30 :

• Artiste versus Chercheur : Rencontres entre chercheurs et artistes de la compagnie l’Unijambiste sur le thème des Inuits, de l’Arctique et du Climat.

Evènement gratuit, y compris le spectacle nocturne. Le speed-searching et la conférence débat se dérouleront au Café République, entrée libre et consommation offerte.

Contact : , Instagram : NuitEuropennedesChercheurs, Twitter : @NuitChercheurs

33 rue François Mitterrand