Cérémonie de remise des diplômes de Doctorat

La cérémonie de remise des diplômes de doctorat aura lieu le mercredi 11 février 2015 à partir de 14h, à la Faculté de Droit et Sciences Économiques, amphithéâtre Lombois, 5 rue Félix Éboué à Limoges.

La promotion de docteurs 2014 sera parrainée par le Professeur Pierre Léna, Chercheur en Astrophysique de l’Observatoire de Paris, élu à l’Académie des Sciences depuis 1991, fondateur avec Georges Charpak de la Fondation de Coopération Scientifique « La main à la Pâte » dont il devient Président à partir de 2011.

Cette cérémonie, qui sera la cinquième sur le site de Limoges, sera l’occasion de mettre en lumière le titre de docteur ainsi que les recherches menées au sein des laboratoires de recherche limousins.

A l’issue de la cérémonie, à 16h30, le Professeur Pierre Léna animera une conférence, ouverte à tous, qui retracera notamment son expérience inédite à bord du Concorde 001 ; laquelle permit aux astronomes d’observer pour la première fois une éclipse solaire pendant plus de 70 minutes.

33 rue François Mitterrand
87032 Limoges - France