Nuit Européenne des Chercheurs à Limoges – 26 septembre 2014

La Nuit Européenne des Chercheurs pour la première fois à Limoges est coordonnée par le département « Culture, Sciences et Société » de la Fondation partenariale de l’Université de Limoges. Plusieurs actions sont présentées au « cœur de la Cité » pour favoriser les rencontres entre chercheurs et grand public, parler des métiers de la recherche et faire découvrir le quotidien d’un chercheur : Place de la République, à la Bibliothèque Francophone Multimédia, Sous le chapiteau du Festival des Francophonies et au Jardin de l’Evêché.

• Comment fonctionne un laboratoire de recherche ? Comment interpréter des résultats de la recherche ?…Venez chercher la réponse à ces questions Place de la République et participer à une expérience scientifique inédite !
  • Vous n’avez jamais discuté avec un chercheur ?…Un chercheur est un personnage intriguant ?…, Venez à la rencontre des chercheurs pour comprendre leur métier, leurs challenges, leurs découvertes autour d’un verre, d’une mini conférence, d’un plateau TV, d’une projection…

Pour plus d’informations rendez-vous sur :

33 rue François Mitterrand
87032 Limoges - France