Rencontre sur l’insertion professionnelle des docteurs : « Le Doctorat : construire et élargir le champ des possibles »

Le Collège Doctoral et les Écoles Doctorales organisent une rencontre axée sur l’insertion professionnelle des docteurs intitulée « Le Doctorat : construire et élargir le champ des possibles« .

mercredi 2 juillet de 8h45 à 17h30
sur le site d’Ester Technopole
.

La formation doctorale constitue une première expérience professionnelle qui permet d’aborder, outre la carrière de chercheur dans le milieu académique, tout type de métier nécessitant une forte capacité d’innovation, et ce dans tous les secteurs socio-économiques, publics ou privés. L’objectif de cette journée consiste à réunir tous les acteurs des sphères publique et privée et jeunes chercheurs afin d’appréhender les métiers ouverts aux docteurs. Cette rencontre s’articulera autour de conférences, d’une table-ronde et d’ateliers thématiques.

Télécharger le Programme

Ouvert à tous les doctorants de l’Université de Limoges et enseignants-chercheurs.

Inscriptions  auprès de Claire Buisson  : claire.buisson@unilim.fr pour le 12 juin au plus tard

Crédit de formation doctorale professionnelle : 6h

33 rue François Mitterrand