Lauréats des prix Jean-Claude Cassaing 2014


Le 10 avril 2014, l’Université de Limoges, le Conseil Régional et l’AVRUL (Agence de Valorisation de la Recherche Universitaire du Limousin) ont récompensé les lauréats de la 11ème édition du concours Jean-Claude Cassaing, respectivement dans les catégories Prix de Thèse, Prix de l’Innovation et Prix de l’Entrepreneuriat, de 3 000 € chacun.

  • le Prix de Thèse a été remis à Pierre-Jérôme Delage, docteur en droit, pour sa thèse intitulée « La condition animale. Essai sur les justes places de l’Homme et de l’animal ». Ce prix est décerné par l’Université de Limoges pour récompenser les aspects scientifiques des travaux de thèse et la capacité du docteur à communiquer sur ses travaux scientifiques à un public de non spécialistes.
  • le Prix de l’Innovation a été décerné à Sophie Kohler par le Conseil Régional du Limousin. Docteur en Électronique des Hautes Fréquences, Photonique et Systèmes, elle a mené ses travaux de recherche sur la mise au point d’un système impulsant des ondes électriques pour soigner certains cancers. Ce prix est destiné à récompenser l’originalité de travaux de thèse selon plusieurs critères : innovation, nouvelles applications techniques, nouveaux champs de recherche, création d’entreprises.
  • le Prix de l’Entrepreneuriat, remis à Olivia De Los Cobos, docteur en Matériaux Céramiques et Traitements de Surface. Ses travaux ont porté sur des biocapteurs permettant le diagnostic et la thérapie de cancer au stade précoce. , remis par l’AVRUL, est destiné à encourager des travaux de thèse pouvant déboucher sur une création d’activité à fort impact socio-économique.

D7K_1485

 

33 rue François Mitterrand
BP 23204
87032 Limoges - France
Tél. +33 (5) 05 55 14 91 00
université ouverte 
source de réussites