Le rôle de l’Association pour le Développement de l’Apprentissage dans l’Enseignement Supérieur en Limousin, composée d’un collège d’employeurs et de formateurs, est décrit dans l’article 9 de la Convention de création de CFA signée entre la Région et l’Université.

Cette Association a été créée, pour permettre un partenariat actif avec les entreprises de la Région et son rôle consiste notamment à :

  • mener toutes les actions nécessaires à la promotion des formations dispensées par le CFA SUP de la Région Limousin,
  • veiller à la cohérence du dispositif et arrêter des propositions qu’elle demande à l’organisme gestionnaire du CFA SUP de présenter à la décision du Conseil Régional ; ces propositions portent notamment sur les flux d’apprentis à accueillir dans chaque section en fonction des besoins estimés, sur les modifications, créations ou fermetures de sections et sur l’adaptation du programme pédagogique à l’évolution des activités et des métiers,
  • veiller à la mise en œuvre d’un dispositif d’évaluation continue. Ce dispositif comprend, outre les instruments propres au CFA SUP, ceux dont disposent la Région et ses partenaires,
  • faciliter la mobilisation de ressources en faveur du CFA SUP et en particulier favoriser la collecte de la taxe d’apprentissage.