Avant-première du film « Après Demain » de Cyril Dion

les cafés géographiques font leur cinéma !

Le jeudi 22 novembre à 18h, Amphi 600, Faculté de Droit et Sciences Economiques, Limoges

Avant-Première du film « Après Demain »

Dans le cadre de la quinzaine de la biodiversité sur la thématique « Biodiversité et énergies renouvelables », des usagers des campus universitaires de Limoges s’interrogent : Quelle transition pour les campus ? Afin de tenter d’y répondre ensemble, nous organisons la projection en avant-première du film « Après Demain » qui, dans la continuité du film « Demain », met en lumière des initiatives citoyennes ou publiques pour amorcer la transition.

Synopsis : Deux ans après le succès phénoménal du documentaire Demain, Cyril Dion revient sur les initiatives que le documentaire a inspirées. Il embarque avec lui son amie Laure Noualhat, enquêtrice de renom sur les fronts de l’écologie et très sceptique sur la capacité des micro-initiatives à avoir un réel impact face au dérèglement climatique. Leur confrontation pleine d’humour les pousse dans leurs retranchements : qu’est-ce qui marche, qu’est-ce qui échoue ? Et si, finalement, tout cela nous obligeait à inventer un nouveau récit pour l’humanité ?

La diffusion du film sera suivie d’une discussion avec des associations locales, étudiantes et non étudiantes, qui impulsent des initiatives, notamment en matière d’énergies renouvelables.

Rendez-vous donc le jeudi 22 novembre 2018 à 18h

Faculté de Droit et de Sciences Economiques, Amphi 600, Limoges