Tamara Drewe : le nouveau visage de la campagne anglaise ?

Les cafés géographiques font leur cinéma, deuxième !

Le Jeudi 7 avril, 20h15, au cinéma Le Lido, 3 avenue du Général de Gaulle, Limoges
Tarif unique : 5.5 €

Un Cinégéo, qu’est-ce que c’est ?

Les géographes de l’Université de Limoges vous proposent une soirée mêlant cinéma et géographie afin d’aller voir un film autrement, mais aussi de faire de la géographie autrement.

Avec son nez refait, ses jambes interminables, son job dans la presse people et sa facilité à briser les cœurs, Tamara Drewe est l’Amazone londonienne du XXIe siècle. Son retour au village où vécut sa mère est un choc pour la petite communauté qui y prospère en paix. Hommes et femmes, bobos et ruraux, auteur de best-sellers, rock star ou fils du pays, tous sont attirés par sa beauté pyromane.

Au delà de Tamara, le débat qui suivra la projection permettra surtout de mettre l’accent sur l’autre personnage principal du film, à savoir la campagne anglaise, rêvée, idéale, mais aussi pleine de contrastes et de paradoxes. Les Cinémas géographiques de Limoges vous proposent ainsi de voir ce film accompagnés de trois géographes de l’Université de Limoges qui vous guideront au coeur de la campagne anglaise, Frédéric Richard, Gabrielle Saumon et Greta Tommasi.

Rendez-vous donc le 7 avril au cinéma du Lido afin d’assister à la deuxième séance des Cinémas Géographiques de Limoges !

Retrouvez et écoutez ce cinéma géographique en Podcast

Ce podcast vous est proposé grâce au concours de Radio Vassivière.

Enregistrement et réalisation : Simon Maraud, 2016

Quelques photos de la soirée :

affiche_tamara
39E rue Camille Guérin