Réseau international Amérique Latine Afrique Europe Caraïbes
       Territoires, populations vulnérables, politiques publiques

Le Réseau ALEC/ La Red ALEC



Créé en mars 2010, au sein de l’équipe de recherches Education, Diversités, Espaces Francophones (EA 6311 FrED), le Réseau International Amérique latine Europe Caraïbes (ALEC) pluridisciplinaire et transdisciplinaire « Relations de genre et pratiques sociales » change d’appellation, à partir de 2014, pour devenir Amérique latine Europe Caraïbes (ALEC) « Territoire(s), Populations Vulnérables et Politiques Publiques ».

Il se propose de produire des connaissances spécialisées dans ces domaines afin de contribuer à un changement culturel, sociétal et politique. Il prétend à la construction de politiques publiques, par des solutions alternatives viables reposant sur le respect, la reconnaissance et le développement des droits des populations vulnérables ainsi que sur l’égalité et l’équité sociale qui en découlent.

Le réseau international ALEC est membre fondateur de « La chaire d’excellence Gestion du conflit et de l’après-conflit » ; il est membre de la United Nations Academic Impact (UNAI) .

Il s’adresse à la communauté scientifique et non scientifique hispanique, lusophone, anglophone et francophone.

Programme 2010-2017

Faculté des Lettres et Sciences Humaines
39E Rue Camille-Guérin
87036 LIMOGES Cedex
Tél. +33 (5) 05 55 43 56 00
Réseau international Amérique Latine Afrique Europe Caraïbes 
Territoires, populations vulnérables, politiques publiques