En master 1, j’ai suivi une formation à distance en optimisation numérique et EDP donnés par des professeurs de l’université de Limoges. C’était ma première approche concernant les mathématiques appliquées sachant que je suis titulaire d’une licence de mathématiques fondamentales. L’année universitaire suivante, en 2011-2012, je me suis inscrit en master 2 ACSYON. Cela m’a permis d’appliquer mes connaissances théoriques pour résoudre des problèmes en technologie, physique et ingénierie. A l’issue de ce master, je suis allé en l’Allemagne pour faire un stage à l’université Duisburg-Essen. La formation du master ACSYON est diverse, riche et complète. Elle permet de résoudre divers problèmes scientifiques en se basant sur des techniques mathématiques basées sur de calcul numérique et formel. Depuis septembre 2012, je suis un doctorant contractuel à activité complémentaire d’enseignement (DCACE) à l’université de Limoges. Je prépare une thèse au laboratoire XLIM sous la direction du professeur Barkatou et j’enseigne au département de mathématiques. Je ne regrette en rien mon choix et ne peux que vous encourager à postuler au master ACSYON.