Calendrier frise


Cliquez ici pour consulter le calendrier universitaire 2013-2014

Dans le cadre de la mise en place du système d’enseignement supérieur "LMD" (Licence, Master, Doctorat), l’Université de Limoges propose un nouveau calendrier universitaire.

Le but :
- être en phase avec les autres universités françaises et étrangères pour permettre les échanges d’étudiants en cours d’année
- favoriser la réussite des étudiants à la 2ème session d’examen

**Rentrée en septembre pour tous et des semestres bien identifiés

La rentrée se fera dans toutes les filières début septembre. Les semestres seront bien identifiés et couvriront les mêmes périodes dans toutes les unités de formation. Cette structuration permettra aux étudiants souhaitant diversifier leur parcours d’aller étudier dans une autre Faculté de Limoges, de la France ou de l’Etranger, en cours d’année. Et, à l’inverse, à notre Université, d’accueillir des étudiants étrangers.

**Une deuxième session d’examen en juin et non en septembre

Il s’agit de mettre en place la 2ème session des examens en juin et non plus en septembre. D’autres universités, comme Valenciennes ou Clermont-Ferrand II, emploient ce système et obtiennent de bons résultats. Les étudiants seraient plus nombreux à se présenter et obtiendraient de meilleurs taux de réussite. Par ailleurs, cela permet aux étudiants souhaitant travailler pendant les vacances d’avoir 2 mois complets (juillet, août) pour exercer une activité professionnelle.

**Du soutien pour réussir ses examens

L’Université proposera entre la 1ère et la 2ème session d’examen des compléments de formation et du tutorat pour les étudiants qui le souhaitent, afin de mettre toutes les chances de réussite de leur côté.


© Université de Limoges - 33 rue François Mitterrand - BP23204 - 87032 Limoges - tél : 05 55 14 91 00 - Mentions légales - Plan d’accès