Contractuel / Contractuelle gestionnaire formation continue et qualité



recrutement / concours / contrat étudiant / ITRF / recrutement direct / recrutement BOE / recrutement PACTE / ATER

L’Université de Limoges recherche un(e) contractuel(le) gestionnaire formation continue et qualité
Type de contrat : CDD 10 mois ; quotité 100%

Niveau recrutement : équivalent catégorie B
Localisation du poste : IUT du Limousin – 12, Allée André-Maurois – 87065 LIMOGES
Service d’affectation : Relations Entreprises, Alternance et Formation Continue


Missions principales

  • Accueil physique et téléphonique des publics alternants et formation continue ; relations avec les entreprises d’accueil
  • Gestion administrative des dossiers de formation professionnelle continue en lien avec les équipes pédagogiques : devis, contrat/convention, suivi des différents publics…
  • Mise en œuvre de la démarche qualité du service Relations Entreprises, Alternance et Formation Continue

Activités principales

  • Gérer les contrats, les conventions, les annexes financières, …
  • Assurer le suivi des dossiers des alternants
  • Contribuer à l’élaboration de la démarche qualité du service Relations Entreprises, Alternance et Formation Continue : organisation, planification, participation aux réunions d’avancement, rédaction des comptes-rendus
  • Participer à la définition des indicateurs, à l’organisation des actions de suivi de la qualité, à la réalisation des enquêtes de satisfaction et à la rédaction des préconisations d’amélioration.
  • Mettre en place les outils permettant la certification qualité.
  • Concevoir et coordonner les outils et les supports de communication en partenariat avec le service Communication de l’IUT
  • Formaliser et mettre à jour la documentation qualité.
  • Participer à la sensibilisation et à l’accompagnement des personnels aux outils de la qualité

Compétences requises

  • Savoir travailler en équipe : être à l’écoute, savoir communiquer et s’adapter aux divers acteurs
  • Faire preuve d’esprit d’analyse et de synthèse
  • Être Rigoureux, organisé et savoir prioriser
  • Être réactif, être force de proposition et savoir prendre des initiatives
  • Maîtriser les outils bureautiques et savoir s’adapter à de nouveaux applicatifs
  • Savoir collecter, contrôler et traiter des informations
  • Connaître l’environnement de la formation continue
  • Connaître et comprendre les missions du service d’affectation
  • Connaître les normes et référentiels qualité, en maîtriser les méthodes et les outils
  • Savoir coordonner les différents acteurs impliqués dans la démarche qualité

Contacts

Sylvie RINEAU (service Formation Continue)
05 55 43 43 95 / rineau@unilim.fr

Frédéric TRON (Qualité)
06 85 73 57 31 / fredric.tron@unilim.fr

33 rue François Mitterrand
BP 23204
87032 Limoges - France
Tél. +33 (0)5 55 14 91 00
université ouverte 
source de réussites